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السبت، 3 مارس 2018

Optimisez votre conquête clients


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Optimisez votre conquête clients


Pierre Morgat

Sommaire
Interviews et interventions ..................................................................... IX
Préambule ................................................................................................. 1
PARTIE I
Méthodologie de la conquête clients
ÉTAPE 1
Élaborer une stratégie de conquête rentable ...................................... 7
Une stratégie de conquête orientée clients : un souverain poncif ? .......... 7
Communiquer en continu ......................................................................... 10
Communiquer auprès de cibles disposant d’un véritable potentiel
commercial............................................................................................... 20
Optimiser la recherche et la constitution de nouveaux fichiers................. 22
Communiquer en soignant son image de marque..................................... 23
Communiquer auprès des clients finaux et, en parallèle,
auprès des prescripteurs.......................................................................... 25
Communiquer via le marketing multicanal................................................ 28
Communiquer via le permission marketing dans un contexte
concurrentiel et légal................................................................................ 32
Communiquer en mariant conquête et fidélisation ................................... 34
Communiquer sur un mode gagnant/gagnant .......................................... 40
La stratégie de conquête globale.............................................................. 40
Exemples de stratégies............................................................................. 43
La stratégie du client ambassadeur de la marque.................................. 46
La stratégie du service clients : information, conseil
et accompagnement.............................................................................. 47
La stratégie du client formé ................................................................... 48
La stratégie de l’édition de contenus à haute valeur ajoutée................. 50
La stratégie de la création d’événements ............................................. 51
La stratégie du produit fidélisant via la recherche de l’excellence ........ 52
La stratégie du meilleur prix ................................................................. 53
La stratégie du buzz créatif................................................................... 54
La stratégie du cobranding................................................................... 55
La stratégie de l’apport d’affaires......................................................... 56
ÉTAPE 2
Optimiser votre ciblage via une segmentation opérationnelle ........ 59
La conquête coûte plus cher que la fidélisation....................................... 59
Que mettre en œuvre pour mieux cibler ? ................................................ 60
Le choix des critères de segmentation..................................................... 61
Votre base de données de prospection.................................................... 63
ÉTAPE 3
Développer la connaissance clients ..................................................... 73
Optimiser ses opérations de conquête .................................................... 74
Extrapoler en partant de la connaissance des clients existants ............... 76
Créer et mettre en œuvre des études ad hoc concernant les prospects ... 90
Développer la veille concurrentielle......................................................... 97
ÉTAPE 4
Construire votre programme de conquête ........................................... 101
Les facteurs favorables à une politique de conquête clients.................... 101
Les facteurs défavorables à une politique de conquête clients................ 106
La conquête illustrée ............................................................................... 108
ÉTAPE 5
Pré-tester les outils et le programme .................................................. 121
Les grands principes du pré-test.............................................................. 122
La méthodologie du pré-test.................................................................... 124
Que mesure-t-on ? ................................................................................... 125
ÉTAPE 6
Réussir le lancement de vos campagnes ....................................129
S’assurer que les étapes précédentes ont été menées à bien ................. 129
Des campagnes orientées clients ............................................................ 130
Préparation, logistique, timing et contrôle .............................................. 131
Impliquer toute l’équipe et au-delà ......................................................... 132
Vers le cross media......................................................................... 132


ÉTAPE 7
Mettre en œuvre un tableau de bord de mesure des résultats
et du ROI.................................................................................................... 137
Quels sont les principaux critères pour juger de l’efficacité
d’une campagne ? .................................................................................... 137
Le marketing mobile pour conquérir et fidéliser une clientèle
professionnelle......................................................................................... 139
Le marketing des salons pour optimiser la rentabilité
de vos investissements ............................................................................ 142
Butagaz, les relations de presse vecteurs de conquête clients ................. 144
PARTIE II
Les principaux leviers de la conquête
CHAPITRE 1
La stratégie d’entreprise sert la conquête ........................................... 151
Le financement de la conquête................................................................. 151
Marier stratégie de conquête et innovation .............................................. 156
Comment favoriser l’attractivité globale de l’entreprise ?......................... 160
La politique de Tetra Pak en matière de développement durable
favorise l’innovation et la conquête.......................................................... 163
La coproduction réussie ou créer des produits innovants
en collaboration avec ses clients .............................................................. 167
L’e-commerce et la VAD, vecteurs de conquête clients ............................. 170
La vente directe : un nouveau vecteur de conquête clients ...................... 175
Former ses clients pour instaurer un lien durable..................................... 177
De l’importance stratégique de la logistique en matière de conquête :
le Supply Chain Management créateur de services aux clients................. 181
Libérer les équipes en osant la confiance ................................................. 189
CHAPITRE 2
Les principaux leviers RH favorisant la conquête ............................... 193
Le DRH moteur de la conquête et l’indispensable tandem DG/DRH.......... 193
Les bénéfices d’un plan d’actionnariat salarié pour la conquête
de l’entreprise .......................................................................................... 197
Pourquoi et comment favoriser le plaisir de travailler
pour conquérir ? ....................................................................................... 202

L’intelligence culturelle : la mobilité internationale au service
de la conquête clients.............................................................................. 209
La formation : PepsiCo Inc mise sur des experts locaux des ventes ......... 217
La formation pour développer l’esprit de conquête ................................. 222
CHAPITRE 3
Les valeurs pour promouvoir la conquête............................................ 227
Partager la performance pour offrir un service premium pour tous.......... 227
Les valeurs au service de la conquête...................................................... 233
Faire exister l’autre et séduire par la confiance........................................ 237
La marque et les valeurs, vecteurs de conquête ...................................... 242
Le management de la diversité, moteur de la conquête........................... 248
Synthèse................................................................................................... 253
Conclusion................................................................................................ 261
Index des sociétés et des marques citées............................................ 265
Index des notions clés ............................................................................ 269
Bibliographie ........................................................................................... 271
Liens utiles ............................................................................................... 273
Remerciements ........................................................................................ 275

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